Gestion de parc orientée Qualité de service

ABMS MQS est une méthode et un portail Internet au service des gestionnaires de parc depuis Juin 2003.

 

La mise en place d'une méthode et d'un outil comme MQS doit être un réel projet d'entreprise au service de ses locataires et de ses collaborateurs.

 

L'outil permet de recenser son parc technique et de le tenir à jour à travers des missions d'assistance technique confiées à des bureaux d'études ou à des collaborateurs experts.

ABMS MQS permet de suivre les missions de vos prestataires : Bureaux d'étude, Bureaux de contrôle, Prestataires de maintenance comme les ascensoristes, les chauffagistes, les spécialistes de la VMC ou du multi-entretien.

ABMS MQS mesure la qualité de service ressentie par vos locataires.

 

ABMS MQS est aujourd'hui connecté avec les systèmes d'information des plus grands : KONE, SCHINDLER, OTIS, THYSSEN, SAVELYS et PROXISERVE. Il existe également des connections avec certains acteurs régionaux.

 

Ainsi avec MQS, vos équipes (Gardiens, Chargés de clientèle, Techniciens, Services Technique, etc ...) connaissent l'avancement exacte du traitement d'un problème sur le terrain, prise de rendez-vous, intervention encours, suite à donner après l'intervention, suivi des devis, etc ...

 

De nombreuses alertes sont paramétrables et évolutives afin d'être toujours avertis sans être submergé par l'information.

 

Grâce à toute cette information, vous pouvez suivre vos contrats, mettre en place des rapports de gestion, des rapports CUS, des indicateurs qualités, et mesurer réellement :

  • ce que ressentent les usagers au jour le jour
  • l'efficacité de vos plans d'action

ABMS MQS c'est aussi un réel fond documentaire permettant de centraliser de façon simple l'ensemble des documents de vos équipements, et de manière à les retrouver facilement.

 

ABMS MQS possède également un module de suivi des consommations d'énergie des chaudières collectives Ces relevés vous permettent de suivre la performance de votre prestataire dans le cadre d'un contrat à intéressement. Ce module a été conjointement développé avec notre équipe de thermicien et notre client pilote.

 

ABMS MQS c'est aussi :

  • un système ouvert à l'aide à la décision. ABMS Groupe a développé un outil d'analyse à partir d'Excel et de PowerPivot,
  • une plateforme de supervision des équipements. ABMS MQS est ouvert à toute les télésurveillances compatibles TCPIP, et aux boxes développées par ABMS pour la supervision des ECS Solaire ou des installations de production photovoltaïque, par exemple.